Tout Sur La Série PBLV
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveaux logos pour les chaînes de France Télévisions le 29 Janvier 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
lienspblv
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Nouveaux logos pour les chaînes de France Télévisions le 29 Janvier 2018   Lun 29 Jan - 10:30

A partir du 29 janvier 2018, le groupe France Télévisions va  harmoniser les logos de ses différentes chaînes. La télé publique a donc lancé une grande opération de lifting.



Résultat de cette vaste opération de com’ : un simple point apposé à coté du chiffre de la chaîne, coût : 240 000 euros. Le montant de ce nouveau logo équivaut à la redevance audiovisuelle de 1 740 familles.

propose à d’instaurer une redevance audiovisuelle automatique et universelle pour payer les nouveaux coûts de l’audiovisuel public… Rappelons que Mathieu Gallet avait dépensé près de 100 000 bureau pour retaper son bureau à son arrivée à Radio France.

En février 2016, dans un rapport de 222 pages, les magistrats de la Cour des comptes ont étrillé la gestion de France Télévisions. Nos chaînes publiques d’information sont abreuvées d’argent public (près de 2,5 milliards d’euros par an) pour une programmation souvent bien décevante.

Ces derniers visent notamment à assurer une meilleure cohérence entre les contenus linéaires et délinéarisés.

Petit toilettage pour les chaînes du groupe France Télévisions. Comme le révèle le blog spécialisé lenodal.com, France 2, France 3 et leurs petites soeurs s'apprêtent toutes à changer de logo prochainement. Exit ainsi le trapèze en vigueur depuis près de 20 ans : rouge pour France 2, bleu pour France 3, vert pour France 5 etc. Place à un point placé devant le numéro de chaîne (cf ci-dessus). France 2 aura ainsi pour logo un 2 précédé d'un point rouge, France 3 un 3 précédé d'un point bleu clair, France 5 un 5 précédé d'un point vert etc.

Les couleurs de ces points restent globalement les mêmes que celles des trapèzes précédents. On notera cependant le passage à un violet plus foncé pour France 4 et à un vert fluo pour France 5. Le changement chromatique le plus radical touchera France Ô qui abandonne le orange pour adopter un jaune vif, similaire à celui des chaînes outre-mer du service public comme Guadeloupe 1ère ou Réunion 1ère.

Changement de logos mais pas de noms

Financés officiellement sur l'enveloppe annuellement allouée au budget habillage et autopromo des marques du groupe, ces changements de logos s'inscrivent dans une réflexion menée depuis plusieurs mois par France Télévisions. Objectifs : harmoniser le touffu portefeuille de marques accumulées au fil des années (près d'une trentaine d'entités), rapprocher les marques antennes de celles du numériques au sein d'un champ sémantique commun grâce notamment au recours au point, symbole du numérique, mais aussi faciliter l'identification par le public de tout contenu en provenance de France TV, qu'il soit linéraire ou délinéarisé. C'est dans cette même logique que la plateforme de replay Pluzz, dont le nom était jugé trop éloigné de la marque ombrelle, a par exemple été rebaptisé "France.tv" en mai dernier.

Ces changements de logos révélés par la presse aujourd'hui n'entraînent cependant pas un changement des noms des chaînes. Ces derniers resteront inchangés, tout comme le nom de la maison mère et raison sociale du groupe public : France Télévisions. Les nouveaux logos devraient être visibles sur l'antenne de toutes les chaînes probablement dans le courant du premier trimestre 2018.

Contacté par puremedias.com, France Télévisions n'a pas souhaité faire de commentaires.

Source Officiel >> http://blog.lenodal.com/index.php?/archives/0404-Les-nouveaux-logos-des-chaines-de-France-Televisions.html


PS : donc dés 22h30 l épisode 3461 sera en qualité HDTV avec le Nouveau Logo





Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux logos pour les chaînes de France Télévisions le 29 Janvier 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liens PBLV en masse :: .::. Général .::. :: Règlement Du Site , Annonces & News PBLV :: Archives PBLV-
Sauter vers: