Tout Sur La Série PBLV
 
AccueilS'enregistrerConnexion
ANNONCE IMPORTANT #RESTEZPRUDENTS
la reprise du tournage PBLV sera Le mardi 26 mai pour la suite "S16"
sur nos écran sera en septembre "S16" sur fr3 pas avant
 

 PBLV le tournage va reprendre sous haute protection, nouvelles règles drastiques

Aller en bas 
AuteurMessage
lienspblv
Administrateurs
Administrateurs
lienspblv

Date d'inscription : 16/04/2016

PBLV le tournage va reprendre sous haute protection, nouvelles règles drastiques Empty
MessageSujet: PBLV le tournage va reprendre sous haute protection, nouvelles règles drastiques   PBLV le tournage va reprendre sous haute protection, nouvelles règles drastiques Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:16

Plus belle la vie accélère son retour face aux audiences catastrophiques des rediffusions

PBLV le tournage va reprendre sous haute protection, nouvelles règles drastiques 200515053222563205


Les épisodes inédits de Plus belle la vie ont été retirés de l’antenne le lundi 4 mai sur France 3. La reprise pourrait être plus rapide que prévue puisque le tournage va redémarrer prochainement.

Le feuilleton Plus belle la vie, dont le tournage va reprendre le 26 mai à en croire les informations du Parisien, a basculé en rediffusion sur France 3 en début de mois. Pour la chaîne, cette reprise est une bonne nouvelle tant elle souffre dans case de 20 heures depuis que les inédits ont déserté l’antenne.

De grosses secousses à venir
Au cours de cette semaine du lundi 11 mai au vendredi 15 mai, les érudits ont pu retrouver les derniers rebondissements autour de Noham, désormais fugitif après avoir été identifié comme étant l’auteur du braquage lors de la vente aux enchères. Cette intrigue va déboucher sur la séparation de l’un des couples mythiques du Mistral : Djawad et Estelle. En effet, la jeune esthéticienne a succombé au jeune voyou, provoquant un profond bouleversement dans l’avenir du feuilleton. Les épisodes actuellement rediffusés se portent sur un autre triangle amoureux composé de Caroline, Guillaume et Luna. Sacha et Caroline sont les dindons de la farce, loin de se douteur des cinq à sept organisés par le père de Nathan et son ex-compagne.

Rentrée anticipée ?

Du côté des audiences, les épisodes programmés du lundi 11 au jeudi 14 mai ont mobilisé une moyenne de 1.47 million d’inconditionnels, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.5%. France 3 est restée nettement derrière TMC et Quotidien, dont la deuxième partie a pu s’appuyer sur 2.09 millions de Français et 7.8% d’entre eux devant la petite lucarne.

Plus belle la vie devrait être en mesure de revenir avant septembre, contrairement aux dires de Takis Candilis, alors que le feuilleton Un si grand soleil est le premier à revenir à l’antenne, à compter du lundi 1er juin sur France 2.


Dernière édition par lienspblv le Sam 16 Mai - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lienspblv
Administrateurs
Administrateurs
lienspblv

Date d'inscription : 16/04/2016

PBLV le tournage va reprendre sous haute protection, nouvelles règles drastiques Empty
MessageSujet: Re: PBLV le tournage va reprendre sous haute protection, nouvelles règles drastiques   PBLV le tournage va reprendre sous haute protection, nouvelles règles drastiques Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:52

Les tournages de « Demain Nous Appartient », « Un Si Grand Soleil » et « Plus Belle La Vie » reprennent progressivement

« Silence plateau, moteur demandé, ça tourne… Action ! » Ces quelques mots vont bientôt résonner de nouveaux dans les studios de tournage des trois feuilletons quotidiens de TF1, France 2 et France 3. Après une mise en pause forcée relative à la crise du coronavirus, Demain Nous Appartient, Un Si Grand Soleil et Plus Belle La Vie vont reprendre du service petit à petit. La première série à reprendre la direction des studios sera celle de TF1. D’après les informations de nos confrères de Puremédias, Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et les autres feront de nouveau face aux caméras dès le lundi 18 mai.

A 200 kilomètres de Sète, les studios de la Belle de Mai, à Marseille, reprendront vie à partir du mardi 26 mai selon Le Parisien. Les acteurs de Plus Belle La Vie reprendront le chemin des lieux de tournages tout en respectant les mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Seule entorse au règlement, les comédiens retireront leur masque lors des prises, et cela pendant une durée la plus limitée possible. Dans les studios, tout sera fait pour éviter que les membres de la production se croisent, notamment grâce à la présence d’un « référent Covid. »

Le retour d’Un Si Grand Soleil à l’antenne (mais pas en studio)
Malgré la reprise des tournages, il faudra encore attendre quelques semaines avant de retrouver les feuilletons de TF1 et France 3 à l’antenne. Pour ce qui est de celui de France 2, les fans d’Un Si Grand Soleil seront les premiers à retrouver leurs héros sur le petit écran. Bien que l’on ne connaisse toujours pas la date officielle du retour en studio des acteurs, la série sera proposée après le 20H dès le lundi 1er juin. Les tournages, quant à eux, devraient reprendre aux alentours de cette même date.
Revenir en haut Aller en bas
lienspblv
Administrateurs
Administrateurs
lienspblv

Date d'inscription : 16/04/2016

PBLV le tournage va reprendre sous haute protection, nouvelles règles drastiques Empty
MessageSujet: le tournage va reprendre sous haute protection, nouvelles règles drastiques   PBLV le tournage va reprendre sous haute protection, nouvelles règles drastiques Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:38

Plus belle la vie : le tournage va reprendre sous haute protection, nouvelles règles drastiques

PBLV le tournage va reprendre sous haute protection, nouvelles règles drastiques 200516105024452900

Comme Demain nous appartient (TF1), le tournage de Plus belle la vie (France 3) va bientôt reprendre. Toutefois, afin d'assurer la sécurité de tout le monde sur les plateaux, de nouvelles règles très importantes vont être mises en place.

Les plateaux de tournage de Plus belle la vie n'auront (presque) pas eu le temps de prendre la poussière. A l'arrêt depuis le 17 mars dernier, la production de la série devrait en effet reprendre - si tout va bien en France d'ici là, le 26 mai prochain, soit une semaine plus tard que Demain nous appartient (TF1).

Et à la question, "pourquoi la fiction quotidienne de France 3 va-t-elle mettre plus de temps à reprendre les tournages ?", la réponse est simple : dans le but d'éviter tout risque de contamination sur les plateaux, de nombreuses mesures drastiques vont être mise en place afin de protéger à la fois les acteurs et les techniciens.

Nouvelles règles sur les plateaux
Au programme ? Le Parisien le révèle, tout va changer. Il y aura désormais "des marquages au sol dans les locaux pour gérer les entrées et sorties" ainsi que "l'obligation de respecter une distance d'1 mètre entre chacun", tandis que seront installées "des feuilles de plexiglas dans les loges et les voitures de la production". Une monde d'après qui ressemble à un film post-apocalyptique. De quoi inspirer les scénaristes ?

Mais ce n'est pas tout, la vie sur les plateaux sera également nettement moins fluide que par le passé avec l'obligation pour les techniciens de "décontaminer des accessoires et nettoyer régulièrement des décors" ou encore "la nécessité pour les maquilleuses de désinfecter les pinceaux et les palettes au stérilisateur UV". Et du côté des acteurs ? Pas de chance, ils seront maintenant "invités à appliquer eux-mêmes leur maquillage et à s'habiller seuls avec des costumes 'n'ayant été exposés à aucune source d'infection'".

Des masques pour les personnages ?
Enfin, pour ceux qui s'interrogent déjà sur la possibilité de voir des personnages masqués à l'écran, si le port du masque sera rendu obligatoire pour tous sur les plateaux, Le Parisien assure que "les comédiens pourront les retirer lors des prises et pour une durée très limitée qui pourrait être de quinze minutes".

De quoi ainsi nous prouver que Plus belle la vie devrait, pour une fois, s'éloigner un petit peu de la réalité afin d'offrir aux fans qui veulent s'échapper un peu plus de fiction. Et au regard du contexte actuel, ce n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
PBLV le tournage va reprendre sous haute protection, nouvelles règles drastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liens PBLV en masse :: .::. Général .::. :: Règlement Du Site , Annonces & News PBLV-
Sauter vers: