Tout Sur La Série PBLV
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Plus Belle La Vie
C'est Officiel La Série Va S'arrêter Après 18 Saisons
Sur France Télévisions,
Pas De changement De Chaine Mais Un Arrêt Définitif.
Le Tournage Prendra Fin Le Vendredi 30 Septembre 2022
Pour Une diffusion Jusqu'au Vendredi 18 Novembre 2022
Cette annonce officiel SOURCE de France TV ET PRODUCTION PBLV
Voir Annonce Sur >> youtube..chaine
LE SITE ICI RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR L’INTÉGRALE PBLV

 

 Plus belle la vie : du feuilleton de France 3 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lienspblv
Administrateurs
Administrateurs
lienspblv

message
meilleur commentaire

Date d'inscription : 16/04/2016

Plus belle la vie : du feuilleton de France 3 ? Empty
MessageSujet: Plus belle la vie : du feuilleton de France 3 ?   Plus belle la vie : du feuilleton de France 3 ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:54

Plus belle la vie : bientôt la fin du feuilleton de France 3 ?

Plus belle la vie : du feuilleton de France 3 ? 200311110115774331

Plus belle la vie, le feuilleton star de France 3 pourrait-il bientôt connaître son dénouement ? Selon nos confrères des Echos, France Télévisions aurait déjà commencé à réfléchir à une solution de remplacement.



Cela fait 16 ans que Plus belle la vie fait briller le soleil de Marseille sur France 3. A l'antenne depuis 2014, le feuilleton qui a connu de nombreux rebondissements pourrait bien tirer sa révérence prochainement... En tout cas, selon nos confrères des Echos, France Télévisions aurait déjà commencé à songer à l'après. "On y réfléchit, et on va commencer à imaginer des développements possibles via notre filiale de production interne," a ainsi confié une source proche du dossier au quotidien économique.
Usure de l'audience

Il faut dire que même si le feuilleton séduit toujours un large public, son audience marque un peu le pas ces dernières années. Sur la saison 2019-2020, Plus belle la vie n'a séduit que 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne (14,8% de part d'audience). Soit un point de moins que la saison précédente qui totalisait 15,7% de part d'audience contre 3,7 millions de fans. Il y a encore trois ans, la série rassemblait 4,5 millions de fidèles (soit 18% de PDA).

Une usure qui s'explique notamment par le changement d'horaires, mais aussi par la concurrence. Si Plus belle la vie a été pendant longtemps, le seul feuilleton quotidien, il doit désormais faire face au succès de Demain nous appartient sur TF1 et Un si grand soleil sur France 2. Une autre raison pourrait également inciter France Télévisions à précipiter la fin de son feuilleton culte. En effet, la société de production Newen qui produit Plus belle la vie, a depuis été rachetée par TF1, pour lancer Demain nous appartient. "France Télévisions veut donner plus de liberté à sa filière de production interne, la faire monter en gamme," a déclaré un proche du dossier aux Echos.

Mais la fin de Plus belle la vie n'est pas encore pour tout de suite. Newen est lié par un contrat avec France Télévisions jusqu'en 2021. Et des négociations sont même en cours pour le prolonger d'au moins trois ans. "Il est beaucoup trop tôt pour arrêter PBLV. Le public est attaché au feuilleton et fidèle. Ce serait trop sensible. Mais dans les toutes prochaines années, rien n'est impossible. Avec le montant consacré à PBLV (une trentaine de millions par an, selon Les Echos), on pourrait faire de très belles séries, pas forcément quotidiennes d'ailleurs," a précisé un cadre du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus belle la vie : du feuilleton de France 3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PBLV : France 3 prépare un prime spécial historiques du feuilleton pour une fin
» "Plus belle la vie" : le rachat par TF1 confirmé
» Plus Belle la vie (saga de l’été 2021)
» «Plus belle la vie» en trois dimensions
» France 2 aura son Plus belle la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liens PBLV en masse :: .::. Général .::. :: Règlement Du Site , Annonces & News PBLV-
Sauter vers: