Tout Sur La Série PBLV

AccueilS'enregistrerConnexion

Le personnage de Clara son évolution

AuteurMessage
lienspblv
Administrateurs
Administrateurs
lienspblv

Le personnage de Clara son évolution Empty
MessageSujet: Le personnage de Clara son évolution   Le personnage de Clara son évolution Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:33

CLARA BOMMEL VERS ANTOINE BOMMEL

Le personnage de Clara son évolution 23vrf610

Actuellement dans Plus belle la vie, un nouveau sujet tabou est abordé : la transidentité. Le personnage de Clara, qui se sent mal dans sa peau, a pris la décision de changer de sexe pour devenir un homme et s’appeler Antoine ! A cette occasion, nous vous invitons à découvrir son évolution à travers notre websérie inédite intitulée « Appelez-moi Antoine Bommel » !
il y a une vidéo >> Cliquez ICI

QUESTION ?
que pensez vous de ce sujet ?
comment vont être la réaction de Clément et Théo "sur sa transformation" ?

(noté vos opinion donc nos spoiler merci)

Dernière édition par lienspblv le Lun 30 Avr - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dixneufq
VIP
VIP
dixneufq

MessageSujet: Re: Le personnage de Clara son évolution   Le personnage de Clara son évolution Icon_minitimeMer 14 Mar - 7:45

merci bcp pour la websérie. Réussie!!
lienspblv
Administrateurs
Administrateurs
lienspblv

MessageSujet: Re: Le personnage de Clara son évolution   Le personnage de Clara son évolution Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:43

franchement j aime bien cette intrigue sa montre la réalité et j approuve
personne
VIP
VIP
personne

MessageSujet: Re: Le personnage de Clara son évolution   Le personnage de Clara son évolution Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:32

entre le père qui avait une fille et se retrouve avec un fils, et dont l'univers s'écroule, le frère dont la soeur devient un frère,
leurs réactions sont compréhensibles, en raison.du lien affectif qui les lie;
j'espère qu'ils finiront qu'ils finiront par comprendre du moins accepter ..
ce qui nous rappelle que toute relation entre deux êtres humains se joue entre des dizaines de personnages : qui je suis; qui je pense être; comment les autres me voient, comment je les voie, comment je pense qu'ils me voient, etc .. de plus le personnage se sent d'un autre genre que son sexe biologique, ce qui complique la mise en abyme ..
par contre les réactions des condisciples montre que l'intolérance est de la sottise : ceux qui se moquent et harcèlent sont en réalité indifférents à Clara/Antoine puisqu'ils ne lui avaient témoigné jusque là aucun intérêt; ils défendent la 《normalité》; or la normalité n'est que la soumission aux us et coutumes de la société dans laquelle on vit et non une réalité scientifique; dans ls sociétés dites 《primitives》 les transgenres comme les homosexuels sont parfaitement acceptés, voire considérés comme des intermédiaires entre les humains et le monde des esprits/dieux/anges.
Se sentir d'un autre genre que son sexe biologique doit déjà être extrêmement difficile à vivre; et en plus il faut subir les réactions négatives, voire le rejet.
oser faire le pas de se reconnaitre comme tel/telle, le dire àux autres, et faire subir à son corps la transformation ultime, demande un tel courage que cela n'est pas un caprice mais une réalité qui s'impose à vous.
dixneufq
VIP
VIP
dixneufq

MessageSujet: Re: Le personnage de Clara son évolution   Le personnage de Clara son évolution Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:57

Sujet excellemment traité, merci et bravo à personne.
personne
VIP
VIP
personne

MessageSujet: Re: Le personnage de Clara son évolution   Le personnage de Clara son évolution Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:18

Merci
personne
VIP
VIP
personne

MessageSujet: Re: Le personnage de Clara son évolution   Le personnage de Clara son évolution Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:09

dans la société européenne moderne, une femme est parfaitement libre de ses choix, de rester célibataire, de travailler, de ne pas avoir d'enfats; la question.n'est pas là;
le transexualisme, le travestissement  l'homosexualité, ont toujours existé, dans toutes les civilisations;
chaque être humain est unique; une autre personne que vous peut ressentir ce que vous ne ressentez pas;   comme vous ne ressentez pas ce que ressent cette autre personne, vous ne la comprenez pas;

Dernière édition par personne le Lun 7 Mai - 13:57, édité 1 fois
personne
VIP
VIP
personne

MessageSujet: Re: Le personnage de Clara son évolution   Le personnage de Clara son évolution Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:31

1) Je suis d'accord avec vous sur le fait de ne pas autoriser un(e) ado(e) à changer de sexe, et à laisser aux adultes le choix de le faire.
2) Si des adultes font ce choix ultime, c'est bien que c'est -pour eux - plus qu'un mal-être temporaire.
3) avec les moyens modernes de contraception et l'autorisation de l'avortement, une femme est bien libre de ne pas avoir d'enfants. Et toute remise en cause du droit à l'avortement provoque une levée de boucliers au nom précisément du droit des femmes à ne pas avoir d'enfants.
YASSMINA
VIP
VIP
YASSMINA

MessageSujet: Re: Le personnage de Clara son évolution   Le personnage de Clara son évolution Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:37

C'est vrai que le profil de Clara est vraiment byzarre, je n'ai jamais rencontré de cas pareil dans la réalité
kamelkml

kamelkml

MessageSujet: Re: Le personnage de Clara son évolution   Le personnage de Clara son évolution Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:39

bonjour, franchement jadore bien pblv car sa parle toujour des vrai probléme de la vie... Le sujet de Clara et bien car pour ma par javais jamais entendu parler de personnes transgenre, et je n'ai jamais rencontré de cas pareil dans la réalité.. donc je trouve sa cool quon parle des sujet comme sa dans pblv.....
YASSMINA
VIP
VIP
YASSMINA

MessageSujet: Re: Le personnage de Clara son évolution   Le personnage de Clara son évolution Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:36

C'est vraiment difficile comme situation. Pour assumer ce genre de choses, dans la vraie vie c'est presque impossible, et même lorsqu'on regarde la série on arrive pas à y croire et on a l'impression que c'est de la science fiction.ca nous montre également la difficile relation entre une fille et son père.

Je pense que notre société a besoin de ce genre de débats.

merci
brinou

brinou

MessageSujet: Re: Le personnage de Clara son évolution   Le personnage de Clara son évolution Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:26

merci davoir aborder un sujet de société hélas souvent tabou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le personnage de Clara son évolution   Le personnage de Clara son évolution Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:35

sujet tabou bien abordé

Le personnage de Clara son évolution
Page 1 sur 1